Comment les déchets sont-ils réduits ?

L'une des choses les plus importantes que nous puissions faire pour protéger notre environnement est de trouver des moyens pour réduire les déchets et progresser vers un mode de vie où on produit moins de déchets. Les déchets sont problématiques à plusieurs niveaux. Mais les deux plus évidents sont peut-être le fait qu'ils polluent l'environnement et utilisent les ressources limitées de notre planète. Alors que de plus en plus de gens adoptent un mode de vie sans déchets. Voici quelques conseils simples pour réduire les déchets dans votre vie quotidienne.

Utiliser des articles compostables

Les articles compostables ouvrent une merveilleuse voie pour réduire les déchets. En vérité, le compostage est sans doute l’une des pratiques les plus vertes que nous puissions adopter. C'est également l'un des meilleurs moyens de réduire le gaspillage alimentaire dans votre maison. Lorsque nous compostons, cela signifie que moins de déchets sont envoyés au site d'enfouissement, et cela améliore la terre en enrichissant le sol. De nombreux articles ménagers courants sont désormais disponibles sous forme compostable. Les emballages compostables sont de plus en plus courants. Nous pouvons acheter des versions organiques d'articles généralement en plastique tels que des brosses à dents en bambou, des loofas naturels, de la ficelle de Jute, etc. Cependant, l'ajustement le plus immédiat que vous pouvez faire concernant vos déchets de cuisine et de jardin. Ces deux choses, qui compromettent beaucoup de déchets, doivent être réinjectées dans la terre et peuvent finalement faire partie de votre pratique de jardinage respectueuse de l'environnement.

Acheter des produits réutilisables

Les produits réutilisables font partie intégrante du mode de vie sans déchets. Il existe de nombreux autres articles pratiques qui sont réutilisables que nous pouvons tous intégrer dans nos routines quotidiennes. Les sacs en tissu ou en filet (disponibles à bas prix sur Internet ou fabriqués facilement à partir de vieux vêtements à la maison) peuvent contenir des produits plutôt que des sacs en plastique. Les récipients de stockage réutilisable ou les emballages en cire d'abeilles (alternative naturelle à la pellicule plastique) peuvent contenir un sandwich ou des chips restants plus en sécurité qu'un film alimentaire ou des sacs en plastique. Les pailles réutilisables sont une autre bonne chose, aidant à réduire les déchets plastiques qui polluent les cours d'eau et tuent la faune.

Choisissez des alternatives naturelles

Dans la même veine que l'utilisation d'articles compostables, un mouvement vers l'achat d'articles entièrement naturels peut beaucoup aider à réduire notre production globale de déchets et à vivre plus sans plastique. Plutôt que d'acheter des versions en plastique ou même en métal de choses (ou des combinaisons de métaux et de plastique), il est bon de considérer d'abord quelles alternatives naturelles peuvent être disponibles. Par exemple, les vacances sont généralement accompagnées d'une pléthore de décorations bon marché et produites en masse. Souvent, ils sont censés représenter quelque chose de naturel : un faux arbre de Noël, une couronne en plastique, un plateau en plastique. Nous réduire les déchets pour les vacances en utilisant un vrai arbre de Noël en pot, puis en le replantant après les vacances, en faisant une couronne faite maison à partir de branches de pin et de pommes de pin, et en mettant des collations de vacances sur un plateau en bois. Mis à part les décorations, il existe de nombreuses autres façons de réduire les déchets en allant au naturel.
Comment sont protégés les points d’eau contre les pesticides ?
Qu’est-ce que la FNE ?